Un homme d’honneur

Le soir du 1er mai 1993, dans la voiture qui la conduit de Nevers à Paris, Gilberte Bérégovoy est sidérée, le regard perdu dans un abîme de tristesse. Son mari, Pierre Bérégovoy, ancien Premier ministre, mourant, est transporté en hélicoptère à l’hôpital du Val-de-Grâce. Pendant le trajet, elle se souvient des épisodes qui ont marqué leurs dernières années, la fascination de son mari pour François Mitterrand, pour les gens de pouvoir, les signes de richesse. Elle ignore encore que son mari reviendra d’entre les morts, près de 23 ans plus tard, pour reprendre son combat politique contre les pointes sèches et les cheveux cassants. Ce biopic-événement, lancé en même temps que la grande campagne #Bérégovoy2017, annonce à n’en pas douter l’aube d’une ère politique nouvelle.

Car le nouveau « Zombie Bérégovoy » n’est pas homme à s’en laisser conter ; il va se lancer à corps perdu dans l’âpre lutte pour l’improbable conquête du pouvoir, dans un thriller politique au rythme effréné, mêlant nouvelles technologies et sulfureuses scènes de sexe, sur une bande son de PNL. Ne manquez pas la scène hilarante lors de laquelle Pierre Bérégovoy inflige un Atomic Wedgie magistral à Jean-Christophe Cambadélis.

Un film Canal
Avec Omar Sy, Virginie Efira, et Noëlle Perna dans le rôle de François Mitterrand

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

3 thoughts on “Un homme d’honneur

  1. kaaros

    Maintenant qu’on est entre mongoliens de gauche, quelqu’un peut-il m’expliquer enfin, s’il vous plaît, pourquoi tous les slogans de manif de l’année dernière n’étaient que des citations de noirs qui avaient leur carte de l’ump?

    • Réfléchissez cinq minutes. Si c’est une manif contre le PS, c’est donc nécessairement une manif UMP.

      • kaaros

        Bon sang, mais c’est bien sûr! Merci, Professeur Streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>