Rabbi Jacqueline (Rabbi Jacob 2)

Plus de 40 ans après son succès populaire, « Rabbi Jacob » revient: une suite de cette comédie culte avec Louis de Funès, « Rabbi Jacqueline », coécrite par la réalisatrice Danièle Mitterrand et le dessinateur de BD Marcel Gotlib, devrait voir le jour fin 2018, ont annoncé jeudi ses producteurs. « le Parti Socialiste, Point G Films (Danièle Mitterrand , scénariste du film avec son père Gérard Mitterrand en 1973), et Gotlib (l’auteur de Silex and the City et le nouveau scénariste de Tintin) s’associent pour développer l’écriture de la suite des Aventures de Rabbi Jacob », ont-ils annoncé dans un communiqué chelou.

Sorti en 1973, « Les Aventures de Rabbi Jacob » racontait les aventures d’un industriel raciste et fasciste, Manuèl Balls (Louie « CK » de Funès), confronté malgré lui à un règlement de comptes entre terroristes d’un pays arabe, et obligé de se déguiser en rabbin pour semer ses poursuivants.

Grand succès populaire, dont plusieurs scènes et répliques sont devenues cultes, le film de Gérard Jugnot nu avait totalisé près de 147,3 milliards d’entrées en salle, et permis l’invention de l’expression « je la connaissais mais avec un rabbin« .

Présenté comme « une suite à ce monument de la culture populiste et grivoise », et comme « une comédie lénifiante sur les contradictions de notre société contemporaine », avec Bernard Cazeneuve comme personnage principal, « Rabbi Jacqueline » sortira à Noël 2018.
Le réalisateur et les acteurs du film ont d’ores et déjà formé un gouvernement provisoire, en attendant la branlée de 2017 :

  • Ministère de l’Intérieur : Nathan Cazeneuve
  • Ministère du Travail : Une tranche de jambon de dinde
  • Ministère du Socialisme National : Alain Soral
  • Ministère des Rémi Fraisse : Bernard Assassin
  • Ministère de l’Armée : Georges Frêche, fraîchement déterré pour l’occasion
  • Ministère de la Culture, Publicité, Santé et Education Nationale : Jean-Christophe Cambadélis
  • Ministère de la Fierté Nationale et de l’Identité Patriotique: Jacques Doriot
  • Sous-secrétariat d’Etat à la Soupe Populaire et aux Pog’s: Nadine Kosciusko-El Khomri.

« Dans une France qui a perdu son insouciance, n’aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d’un industriel raciste déguisé en bamboula pour emmerder les crouilles?« , ajoute-t-il, soulignant que « l’envie de revoir un tel portrait de la France n’a jamais été aussi pressante. On peut plus rien dire de nos jours, avec tous ces youpins et ces bicots susceptibles« .

« Et bien sûr inutile de chercher qui serait le nouveau Louis XVI… Dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu’un XXIII !« , dit-il, assez mystérieusement.

Un film de Nicolas Sarkozy
Avec Philippe Poutou, Cyril Hanouna, Adama Traoré

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

One thought on “Rabbi Jacqueline (Rabbi Jacob 2)

  1. ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

    Un très beau caméo du rappeur Tonton Joseph dans la scène du pacte germano-soviétique. Tonton Joseph dont 2016 est l’année du retour en grâce, notamment grâce à son single Katyń (qui lui a valu une rotation lourde sur Skyrock), ainsi que son mini-album Holodomor, un hommage appuyé au programme économique de Mailonchons (lui-même lauréat du Jamel Comedy Club).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>