Une pure affaire

Une valise remplie de cocaïne ouvre de nouveaux horizons à un petit avocat…
L’affiche, la bande annonce, le catsing, le titre, l’accroche, le synopsis. Autant d’indice qui laisse supposé que ‘une pure affaire’ est une comédie. C’est même ce qui est marqué dans la description du film : ‘comédie’. Or il me semble que par définition, une ‘comédie’ c’est en quelques sorte un film drôle. Alors pourquoi diable ‘une pure affaire’ n’est pas drôle ? Je ne dis pas que l’humour de ‘une pure affaire’ ne m’a pas touché. Après tout, l’humour c’est quelques chose de subjectif. Non, je dis qu’il n’y a pas une once d’humour dans ce film. Il n’y a pas de gags à proprement parler, les dialogues sont insipides et même Francois Damiens est d’une banalité confondante. Non vraiment, rien dans ce film n’est fait pour faire rire. Seul le concept est drôle. Cette idée d’opposer une famille de classe moyenne avec le trafic de cocaïne. Il y avait pourtant de grande choses à faire avec un sujet pareil (comme dans l’excellant ‘Saving Grace’ par exemple), mais à aucun moment le réalisateur n’exploite le potentiel comique de son idée. Une pure affaire est un film mou. Ni drôle, ni triste, ni beau, ni violent, ni stressant, ni choquant. Pas même bien réalisé ou bien joué. Une pure affaire est un film chiant ! Tout simplement pas intéressant.

Un film de Mahé,
Avec Jérémy Michalak, William Carnimolla, Laura Guerlin, Éric Jean-Jean, Calia B

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>