Wonder Woman

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana « Bardabouniou » Duracell, princesse des Amazones et combattante invincible, power pourfendeuse, barbare ultime, déesse terminale du chaos, impératrice éternelle du thrash. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage de l’autre côté du mur. Et pourtant le regard de la Femme Miracle semble las. Où est passée la bouillonnante jeune femme des années 1960 et 1970 qui s’employait sans relâche à faire sortir de leurs planques les bourreaux du IIIe Reich réchappés des procès de Nuremberg et de la « dénazification » de l’après-guerre ? Un voile ternit ses yeux où pleuvaient naguère les étoiles épinglées comme des oiseaux en plein orage tandis que s’amoncellent les nuées sur la courbe frêle des années qui s’étreignent à rebours de la marge défraîchie qui nous tord à Vesoul. Un subit coup de blues après des années passées à vivre en aventureuse ? Ou le poison sournois de la nostalgie ? Ou tout simplement le petit cœur en putréfaction d’Eric Ciotti, qui palpite à même le sol ? En s’alliant aux hommes de bonne volonté dans un combat destiné à mettre fin à la fin en menant une guerre à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Ce monument du cinéma féministe a été trois fois récompensé par la médaille de la bravoure (en arabe, « עיטור הגבורה »), et palme en toine du festival de Caunes.

Un film de Roch Voisine
Avec Christian Clavier dans le rôle de la princesse Diana, Gad Elmaleh dans le rôle des bourreaux du IIIe Reich, et Gérard Jugnot dans le rôle de ma bite

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>