A.C.A.B.: All Cops Are Bastards

ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s’est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 « fils de putes, assassins d’enfants, sous-résidus de glaire putrides sans âme, dégénérés de beaufs nazis qui méritent mille fois la mort ». Leur unique but dans la vie est de faire chier le monde et d’exercer brutalement le peu de pouvoir que l’uniforme leur confère, afin de compenser leur impuissance et leur médiocrité absolue. Bref, ce sont des flics plutôt ordinaires.

Au cours du film, leurs aventures les amèneront à questionner leur sexualité, puis se suicider collectivement avec leurs armes de service. Un bien beau conte philosophique, qui s’achève sur une dernière phrase assez obscure.

Un film de Jean Droite
Avec Gérard Longuet, Patrick Devedjian, Alain Madelin, Hervé Novelli, Claude Goasguen

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

One thought on “A.C.A.B.: All Cops Are Bastards

  1. le fisdepute

    Brillant retournement de situation, et certainement l’un des plus beaux dénouements de ces trente dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>