After Hours

La nuit infernale d’un jeune informaticien, employe de banque et grand admirateur d’Henry Miller, dans le quartier boheme de Soho, a New York…
Avec ‘After Hours’, Martin Scorsese utilise la comédie sous une forme grinçante, avec une prédominance de l’humour noir et de l’absurde. Ce choix annonce des dialogues souvent jubilatoires, des personnages décalés et des situations improbables. Et si le film surprend agréablement dans sa première partie, avec notamment un rôle intéressant donné à Rosanna Arquette, le film finit par tomber dans une certaine monotonie dans l’enchaînement de ses péripéties, avec certaines trouvailles pas toujours très inspirées (notamment dans l’évocation du lynchage). Il reste le talent de Griffin Dunne, héros particulièrement attachant, déterminé et malchanceux, et qui parvient à faire planer un certain mystère sur le film. Finalement, ‘After Hours’ est relativement inégal, mais se conclut sur une note plus que positive avec une chute mémorable.

Un film de Franck Dubosc,
Avec Marc Bessou, Gerard Darmon, Pierre Bellemare

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>