Alien, le huitième passager

Le vaisseau Nostromo et son équipage rentrent sur Terre avec une cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt forcé sur une planète déserte, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage…
‘Alien, le huitième passager’ est le premier film de la saga Alien, il est réalisé par Ridley Scott. Considéré par beaucoup comme un chef d’œuvre, ce film a pourtant d’importantes lacunes. Tout d’abord, il est très long à se mettre en place, la première partie du film est presque ennuyeuse. Cette partie était nécessaire pour poser les décors et les personnages, et c’est chose faite, mais elle s’éternise de trop. Ensuite, le film accélère (enfin) et gardera un rythme constant jusqu’à la fin. A la manière de Steven Spielberg qui avait réalisé ‘Les dents de la mer’ 4 ans auparavant, Ridley Scott prend son temps pour nous montrer cet alien et ses apparitions se font rare afin de garder un certain mystère qui permet d’augmenter le suspens. Ce suspens est d’ailleurs palpable chez les personnages mais ne nous atteint que peu souvent chez nous, spectateur. Une fois le film bien lancé, quelques rebondissements viendront agréablement s’ajouter au récit. Cependant, il faut reconnaitre que l’alien en question a été bien dessiné et son apparence est assez terrifiante.

Un film de Charly Nestor,
Avec Éric Alauzet, François André, René Rouquet, Régis Faucon

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>