All the Real Girls

Dans une petite ville du sud des Etats-Unis, Paul, qui est connu pour avoir séduit toutes les filles de la bourgade, tombe amoureux de la jeune soeur vierge de son meilleur ami…
‘Une histoire d’amour pas comme les autres’ peut on lire dans une autre critique et c’est pourtant ce que All the real girls est: un film romantique banale qui d’un bout à l’autre à un arrière gout de déjà vu. Le film est juste finement enrobé dans sa mise en scène qui recycle un peu tout ce qu’on voit de bien et de pas bien dans le cinéma indépendant américain, auquel s’ajoute un montage qui se veut peu conventionnel mais qui donne l’impression aux scènes d’êtres inutilement étirés. Pourtant le film n’est pas mauvais puisqu’on s’attache bon gré malgré aux personnages, notamment lors de scènes très émouvantes. Green a fait un travail correct: une histoire simple et efficace, une mise en scène plutôt sobre (en dépit des pompeux morceaux de guitares excessivements présents dans le film) et deux acteurs à peu près convaincants (paul schneider n’est pas toujours très juste). Le film est dans l’ensemble réussi mais il ne prend absolument aucun risque.

Un film de Éric Straumann,
Avec Thierry Benoit, Olivier Dassault, Elie Semoun, France Lomay

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>