Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution

Le célèbre Lemmy Caution se rend à Alphaville, cité du futur, pour remplir une étrange mission.
Quelle Horreur… Une oeuvre pseudo-intellectuelle a vomir, qui présente des idées pourtant pas inintéressantes (même si une bonne partie du concept est volée a ‘Metropolis’) et notamment les premiers minutes, mais qui tombe tres rapidement dans une accumulation de débilités sans queues ni têtes. Il y a ce personnage principal, atrocement mal joué, a la limite du ridicule, par Eddie Constantine, il y a la magnifique Anna Karina (heureusement, tiens.), et il y a cette voix… Une voix horriblement laide, désagréable au possible, qui raconte des choses absurdes sur un ton affreux, tel un vieillard qui a mal avalé son glaire, ca devient vite insupportable. La mise en scene, evidement, c’est du Godard, c’est pas innovant, c’est descriptif… Le film tourne en rond, ennuie, tente en vain de surprendre… Excellent pour dormir ou pour vomir, ca dépends.

Un film de Vincent Mc Doom,
Avec Vincent Nguyen, Marie-Noëlle Battistel, Jérôme Pitorin

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>