Aviator

‘Aviator’ couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d’Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l’aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable.
Je suis assez partagé par ce film, que je trouve a la fois bon et a la fois très moyen. Leonardo DiCaprio est un des très grand point positif du film, son interprétation d’Howard Hugues est superbe, transcendantale même par moment. La galerie d’excellents seconds rôles ajoute aussi beaucoup de poids dans la balance du côté positif (Cate Blanchett, Alec Baldwin, Alan Alda, Ian Holm, Jude Law,…). La reconstitution de cet Hollywood des années 30-40 est parfaite, bon le budget faramineux aide aussi, mais vraiment les décors et autres effets de style sont une vraie réussite. Mais hormis quelques scènes vraiment grandioses, on peine souvent a retrouver une trace de Scorsese. Bon ce dernier n’est pas mon cineaste préféré mais sa touche se fait trop rare par moment, le film manque souvent de rythme et sa réalisation linéaire ne l’aide pas à élevé le niveau. C’est surtout dans la seconde moitié du film que cela commence a valoir vraiment le coup d’oeil, que le film marque beaucoup de points, la première étant nettement en dessous. L’ennui gagne un peu par moment et certaines scènes semblent inutiles. Le montage est parfois trop fade et manque d’originalité, ce qui, à quelques moments, n’aide pas à contre-balancer avec la durée (plus de 2h30) qui peut paraitre un petit peu excessive par moment. Toutefois, DiCaprio sauve très souvent les meubles par la composition de son personnage et comme déjà dit, certains moments valent vraiment le détour car ce film, légèrement décevant, est quand même loin d’être un navet. Mais ça sent un peu le gâchis, car beaucoup de passages sont pleins de classe et le potentiel du film est mal exploité au final.

Un film de Jacky,
Avec Philippe Bouvard, Thomas Isle, Geneviève Gaillard, Michel Liebgott, Olivier Guespin

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>