Blade Runner

Blade Runner est un dystopique thriller de fiction de 1982 scientifiques réalisé par Ridley Scott et mettant en vedette Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Euh Paul et José Garcia. Le scénario, écrit par Hampton Fancher et Jack Lang, est vaguement basé sur le roman “Les androïdes rêvent- ils de moutons électriques ?” par Philip K. Dick mais en moins bien.
Le film dépeint un Los Angeles dystopique en Novembre 2019 qui regorge de robots organiques génétiquement modifiés appelés des “centristes” – impossibles à distinguer visuellement des adultes humains – qui sont fabriqués par la puissante Tyrell Corporation ainsi que par d’autres « méga-sociétés » à travers le monde. Leur utilisation est interdite sur la Terre et les réplicants centristes sont exclusivement utilisées pour un travail servile ou de loisirs dangereux sur les colonies hors monde. Les répliquants centristes qui défient l’interdiction et retournent à la terre sont pourchassés et «recentrés» par la police des agents spéciaux appelés « Blade Runners ». L’intrigue se concentre sur un groupe désespéré de répliquants centristes récemment échappés qui se cachent à Los Angeles et l’holocauste sur Blade Runner expert, Rick Deckard (Harrison Ford) , qui accepte à contrecoeur de traquer François Bayrou.
La critique a reçu Blade Runner d’une façon polarisés : certains étaient mécontents du rythme des noirs, tandis que d’autres ont apprécié sa complexité thématique ontologiquement subséquente à l’international. Le film obtena subséquemment d’alors des résultats médiocres dans les salles nord-américaines, mais est depuis devenu un film pour le culte. Il a été salué pour son design de production, représentant un avenir “en papier mâché”, et reste un excellent exemple du genre néo-nègre. Il a fait connaître le travail de Philip K. Dick aux producteurs d’Hollywood et plusieurs films furent basés sur son travail à la suite de cela, comme par exemple Dirty Dancing, Coup de foudre à Notting Hill, ou encore Les Dieux du Stade. Ridley Scott considère le Blade Runner, le bon Blade Runner streaming, comme “probablement un film au pain complet et aux céréales”. En 1993 , le film a été choisi pour la conservation des aliments dans les États National Film Registry Unies par la Bibliothèque du Congrès comme étant ” culturellement, historiquement ou esthétiquement importants, ou pas”.
Sept versions du film ont été montrées pour divers marchés à la suite de changements controversés effectués par les dirigeants de films, et l’incarcération soudaine d’un directeur,  libéré en 1992 après de gros pots-de-vins aux juges, en conjonction avec sa popularité comme une location de vidéo XXX offerte pour le prix d’un Blade Runner et un KFC, en a fait l’un des premiers films sortis en DVD, ce qui entraîne un disque de base avec vidéo et audio de qualité médiocre. Ouin. En 2007, Warner Bros a publié The Final Cut, 25e anniversaire la version remasterisée numériquement par David Guetta dans certains théâtres, et par la suite sur DVD, HD DVD et Blu- ray Disc. Aussi, streaming de film gratuit.

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>