Ceci n’est pas un film

Depuis des mois, Jafar Panahi attend le verdict de la cour d’appel. A travers la représentation d’une journée dans la vie de Jafar Panahi, Jafar et un autre cinéaste iranien, Mojtaba Mirtahmasb, nous proposent un aperçu de la situation actuelle du cinéma iranien.

Alors attention quand même ; ceci n’est effectivement pas un film, et lorsque nous avons voulu le voir au cinéma, un petit livret résumant le propos du réalisateur nous a été distribué par l’ouvreuse, qui nous a ensuite invités à nous asseoir dans une salle – dont la lumière ne s’est pas éteinte, afin que nous puissions lire l’intrigue.

Un procédé novateur mais qui pourra en dérouter certains, surtout à 35€ la place. On retiendra quand même que la photographie est très belle (mais c’est un peu dommage de n’en avoir mis qu’une, probablement pour stimuler l’imagination du spectateur).

Un non-film de Ben Vautier
Avec Gérard Depardieu, planté au fond de la salle, qui picole en marmonnant des trucs pendant que vous essayez de lire

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>