Charlie Hebdo : C’est dur d’être aimé par des cons

Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en France. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi. C’est l’histoire d’un groupe de djihadistes britanniques qui poussent leurs rêves abstraits de gloire au point de rupture. Comme les roues s’envolent, et leurs idéologies concurrentes se affrontent, ce qui émerge est une farce riche en émotion (et tout à fait plausible). Dans une tempête de joutes verbales au rasoir et de rafales d’arme automatique à grande échelle, Charlie Hebdo : C’est dur d’être aimé par des lions est un tour de force comique; qui démontre que, si le terrorisme est idéologique, il peut aussi être idiot.

A la fin, Michael Kael encule un mouton, c’est, c’est, c’est, c’est un attentat. Un attentat violent, les deux pieds dans le plat.

Un film de Michel Houellebecq
Avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

One thought on “Charlie Hebdo : C’est dur d’être aimé par des cons

  1. On peut s’étonner de l’absence de Mao Meth, somme toute, très concerné par le sujet.
    Mais « la star » n’était pas « intéressé(/e?) par un projet aussi peu percutant » et la productions a dû employer des débutants.
    Le film s’en ressent et la comédie tourne mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>