Chatroom

William, 17 ans, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville. Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes…
Bien que je n’ai pas, mais alors pas du tout été convaincu par le prétendu chef d’oeuvre « The Ring » d’Hideo Nakata, j’attendais quelque chose de ce « Chatroom » ayant pour ambition de nous montrer les dérives d’Internet et en particulier des chats… D’ailleurs, si on apprécie que le réalisateur japonais nous présente comme héros un déséquilibré, c’est en définitive la seule vraie qualité du film. Car entre un univers visuel assez douteux et des relations entre les différents personnages peu fascinantes, le spectacle finit par devenir à la limite du déplaisant, d’autant que le discours « critique » nous apparaît de moins en moins cohérent au fil des minutes. Dommage pour Aaron Johnson, déjà fort convaincant en « Kick-Ass » et là encore très correct, mais c’est malheureusement bien insuffisant pour sauver ce faux thriller du faible niveau qui est le sien. En tout cas une chose est sure : moi et le cinéma d’Hideo Nakata, cela fait deux…

Un film de Hervé Gaymard,
Avec Jean-Pierre Hutin, Isabelle Neyle, Jean-Luc Lahaye, Christophe Pallée, Thierry Robert

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>