Closer, entre adultes consentants

A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.
‘Closer,entre adultes consentants’est le marivaudage le mieux écrit que j’ai jamais vu.Car ce qui ressort avant tout de ces Liaisons Dangereuses modernes,ce sont les dialogues.Acérés,crus,intenses;ils participent grandement à la qualité du film.Du coup,avec une telle matière,les 4 protagonistes s’en donnent à coeur joie.Julia Roberts est toute en sobriété charnelle.Jude Law en triste lacheté.Clive Owen en séduction brute.Et Natalie Portman en ambiguité masquée.Ce jeu de massacre des sentiments ne laisse personne indemne.Mike Nichols a eu la bonne idée de recentrer son récit uniquement sur les moments importants,et les échanges entre 2 personnages à la fois.Ainsi,on est entrainé dans le meme abime que les acteurs.On se dit que décidément l’amour c’est bien compliqué. Trahisons,confiance,manipulations…le réalisateur n’élude aucune vérité blessante.La vie quoi.Une belle démonstration en tout cas.

Un film de Élodie Chérie,
Avec Alyson Ray, Benjamin Castaldi, Laurent Petitguillaume

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>