Commandos de l’ombre

L’extraordinaire histoire vraie d’Oliver Woodward, lequel a quitté en 1916 sa jeune femme pour rejoindre les tranchées boueuses de la Grande guerre. Loin derrière les lignes allemandes, Woodward et son peloton de mineurs australiens travaillent à maintenir un labyrinthe de tunnels bourrés d’explosifs qui pourraient bien changer le cours de la guerre…
« Commandos de l’ombre » est un film étonnant sur la première guerre mondiale. Il innove en focalisant son action sur un groupe de « tunneliers » recrutés parmi les mineurs pour creuser des galeries sous les lignes ennemies et les faire exploser. Inspirée d’une histoire vraie, cette facette méconnue de la grande guerre est intéressante à découvrir. Sorti directement en DVD, le film n’a bénéficié que d’un budget réduit, pour autant il se suit avec plaisir grâce à une réalisation très soignée. Une légère baisse de rythme est à déplorer par moment mais on passe globalement un bon moment en compagnie de ces militaires Australiens. Évidemment, une bonne partie de l’intrigue se passe dans des sous-terrains sombres et silencieux. Ça n’aide pas à développer l’action et les claustrophobes auront envie d’ouvrir la fenêtre. Ceci dit l’originalité est bien présente et les films traitant de cette guerre ne sont pas si nombreux. A voir !

Un film de Jean-François Kervéan,
Avec Jérémy Ganneval, Lætitia, Danièle Azzalini, Yves Albarello

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>