Coulez le Bismarck!

Durant la seconde guerre mondiale, un navire de guerre anglais a pour mission de couler un cuirassé allemand. D’après des faits réels.
Bien qu’étant courte, l’histoire très guerrière du Bismarck (le plus gros cuirassé de la marine du 3ème Reich) fascine toujours autant les amateurs de combat naval. Étonnamment, ‘Sink the Bismarck !’ est l’un des seuls film ayant directement abordé le sujet. On y suit la traque vue surtout du côté britannique, et les affrontements sanglants entre bâtiments. Si la réalisation est correcte, le film souffre de nombreuses scènes de dialogues, pas toujours utiles. Toutefois, les combats navals sont réussis, et relativement réalistes. Il est juste dommage qu’ils soient simplifiés et en conséquence assez courts (on aurait préféré que le film se centre là-dessus plutôt que sur des intrigues secondaires). Côté véracité historique, ‘Sink the Bismarck !’ se veut respectueux des faits dans les grandes lignes, mais contient tout de même plusieurs erreurs (certaines excusables du fait que des éléments étaient encore tenu secret à l’époque, ou que l’épave révélant un sabordage Allemand n’a été découverte qu’en 1989). En tête : l’amiral Lütjens, présenté comme un présomptueux fanatique nazi, était en réalité un opposant au régime, réaliste quant à ses chances de succès. En somme, il s’agit d’un film de guerre appréciable, qui évoque un sujet intéressant, qui aurait pu être mieux traité.

Un film de Yves Nicolin,
Avec Katia de Val, Hubert Auriol, Charlie Mars

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>