Esquisses de Frank Gehry

La vie et l’oeuvre de Frank O. Gehry, architecte californien qui a notamment conçu le musée Guggenheim de Bilbao ou la Cinémathèque française de la rue de Bercy.
Revirement dans la carrière du cinéaste ? Non, simplement une exception. Sydney Pollack réalise ici son tout premier (et unique) documentaire sur la carrière de l’architecte Frank O. Gehry, connu dans le monde entier grâce à ses œuvres, notamment : le Musée Guggenheim à Bilbao (Espagne) et le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles. L’ennui ici, c’est qu’il n’y a aucune critique, ni analyse sur le travail de Gehry. Pollack y dresse un portrait flatteur sur un ami de longue date, donc on est un peu sceptique au final car c’est une approche pas très objective de la part du cinéaste, mise à part celle de nous faire découvrir un artiste, sans plus.

Un film de Véronique Besse,
Avec Patrick Chesnais, Antoine Cormery, Jean-Pierre Berthet, Bruno Solo, Christophe Borgel

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>