John Carter

L’ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXe siècle, se trouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la princesse Dejah Thoris.
« une aventure où la poussière du désert se mêle aux étoiles de la galaxie » whaa quand on a lu ça on peut mourir. En tout cas si j’étais critique de film et m’étais risqué à pareil envolée lyrique je me poserai la question. Deux questions me turlupine à propos de John Carter. 1) Pourquoi ce succès critique ? C’est stupide, sans âme, convenu jusqu’à la nausée et on a rarement vu un tel cocktail d’acteurs ratés dans un blockbuster (oui je sais il y a Expendables…). 2) Pourquoi cet échec au box office ? C’est spectaculaire, gavé aux bons sentiments et véhiculant les stéréotypes et valeurs habituelles. Pour ma part je trouve qu’on ne s’en sort pas si mal ma chance est que j’attendais d’abord un film de qualité mais que l’amorce m’a permis d’intégrer l’idée que j’allais voir de la série Z à gros budget. Je me suis en effet rappelé cette œuvre monumentale qu’était Eragon et ai revu mes ambitions à la baisse immédiatement. Je croyais pourtant passé de mode les démarrages basés sur un monologue insupportable d’une voix omnisciente et profonde nous donnant les clefs d’un récit ridicule inondés de patronymes qui le sont tout autant. Le reste se suit comme on déguste une glace recongelée, entre addiction au sucre et dégout de soi-même d’y avoir succombé.

Un film de Frédéric Beigbeder,
Avec Simon Monceau, Chantal Guittet, Thierry Thuillier, Daniel Ceccaldi, Daniel Morin

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>