Kill Bill: Volume 1

Laissée pour morte après un massacre dans une chapelle où avait lieu son mariage, une tueuse à gages sort de son coma et se venge en éliminant les membres d’une organisation criminelle, dont leur chef Bill qu’elle se réserve pour la fin.
Ce film fait parti des plus vilaines choses qu’il m’ait été donné de voir. Je passe sur le scénario inexistant ainsi que sur les personnages insignifiants. Ce qui me dérange au-delà de toute cette succesion de médiocrité c’est l’aspect ultra-prétencieux de ce film (si on peut le classer dans cette catégorie). Evidemment Tarantino est un génie, bien-sûr! Il est un grand cinéphile et ça se voit, bien-sûr! Alors pourquoi utiliser le symbole qu’est Bruce Lee (dont je suis un fan, un vrai!) pour faire un film sur la culture japonaise??? Bruce Lee était chinois, Monsieur le génie! Bien-sûr il a les yeux bridés, mais la ressemblance se limité à ça! Dans chaque film de Bruce Lee, il s’est efforcé de dénoncer l’oppression exercé par les japonais sur les chinois (revoyez la fureur de vaincre, oh Grand Dieu intouchable!). D’ailleurs mettre ces références avec la présence de David Carradine, parce qu’il jouait Caine dans Kung-Fu, est encore d’un goût douteux. Saviez-vous, Oh Magnifiscence du 7ème art, que Bruce Lee (encore lui!) a conçu la série Kung-Fu et on a pris Carradine à sa place parce qu’il était moins ‘typé’! Alors Grand Dieu vivant du cinéma, je n’ai plus qu’une chose à dire, pour être un cinéphile, il ne suffit pas de regarder les films, encore faut-il les comprendre!

Un film de Christelle Deballiere,
Avec Richard Bohringer, Hervé Pellois, William Leymergie, Claude Sturni, Frédérique Massat

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>