La Chatte sur un toit brûlant

Après le suicide de son meilleur ami, Brick se réfugie dans l’alcool et s’éloigne de sa femme, Maggie, qu’il soupçonne d’être la cause du drame.
J’avais envie de voir ce film après avoir vu des photos de Paul Newman, avec sa gueule d’ange et ses yeux bleus incroyables. Pour ça, au moins, je ne suis pas déçue ! (même si j’avoue qu’il ressemble parfois à une statue grecque tellement il est figé). Pour l’histoire par contre, c’est assez moyen. Tout se passe dans une grande et luxueuse maison du Mississippi, où se côtoient 3 générations. D’un côté, on a le fiston gras du bide et soumis, sa femme moche et impatiente d’empocher l’héritage de beau-papa, et des enfants insupportables. De l’autre côté, on a Paul Newman, le fils prodige qui a sombré dans l’alcool et sa jolie femme Elizabeth Taylor qui est douce et compréhensive et qui veut des enfants. L’opposition est trop caricaturale pour être honnête ! Les règlements de compte en famille frôlent parfois l’hystérie, j’ai donc d’autant plus apprécié le rôle du père, qui, par son comportement autoritaire pas forcément appréciable, vient toutefois remettre tout le monde à sa place. Le film, très théâtral, se regarde sans ennui mais sans grande passion non plus. Restent les beaux yeux bleus de Paul Newman et une adorable Liz Taylor.

Un film de Alain Moyne-Bressand,
Avec Jean-Marc Souami, Jean Rochefort, Frédéric Reiss, Pierre Arditi

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>