La Couleur des sentiments

Evocation de la vie des domestiques et serviteurs afro-américains chez une riche famille dans le Mississippi d’avant la lutte pour les droits civils.
‘La Couleur des sentiments’ est à l’image de son titre, c’est à dire un film mielleux, sans force, sans saveur ! L’Apartheid méritait tout de même une étude, un traitement plus juste, plus pertinent ! Au lieu de cela, on assiste à un défilé de caricatures hystériques qui en font des tonnes face à une journaliste trop timide et sans envergure pour faire le poids… Ici, l’Apartheid en est réduit au problème de l’utilisation des toilettes ! Un peu maigre quand on y pense… Le livre, enjeu principal du film, publié finalement, semble se focaliser sur le fameux gâteau qui était déjà plus que redondant dans cette histoire… Les servantes noires, elles, sont plutôt sacrifiées dans ce film jusqu’à les enfoncer comme dans le vol de la bague ! Quel intérêt ? En tous cas assurément une grosse erreur qui dessert justement leur cause ! Sérieusement, quelle déception que cette dégoulinade de sentiments bien américaine ! Cette lutte historique est vraiment bâclée telle un semblant de farce bien lourde, bien épaisse… Elle exigeait un respect, une dimension, une puissance, donc largement mieux !

Un film de Franck Riester,
Avec Christian Paul, Cathy Stewart, Damien Abad, Joël Giraud

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>