La Fille du puisatier

Fille aînée d’un puisatier, Patricia s’éprend d’un aviateur. Lorsque la guerre éclate, celui-ci part au front, ignorant que Patricia attend un enfant de lui. La jeune fille se sentira rejetée par son père…
Traumatisé par son rôle d’Ugolin dans les chefs d’oeuvre de Claude Berri, Daniel Auteuil (Neuilly Passy c’est pas du gâteau!) s’imaginait sans doute capable de rivaliser avec le maitre pour cette adaptation du classique de Pagnol. Hélas, hélas, non seulement le film est incroyablement mauvais (le comble pour un tel récit) la mise en scène d’une platitude telle qu’elle ferait passer un épisode de Julie Lescaut pour un actionner Hollywoodien mais pire encore, c’est un véritable supplice d’assister à la performance calamiteuse des acteurs principaux (à l’exception de Kad Merad et de Sabine Azema très bons) entre un Daniel Auteuil en roue libre, un Jean pierre Daroussin sous prosac, un Nicolas Duvauchelle égal à lui même (c’est à dire mauvais) et une Astrid Berges-Frisbey à la subtilité et l’expression d’une rame de métro à 3 heures du matin! Une bonne grosse débandade comme seul le cinéma auto satisfait et friqué à la Française peut en produire tout en ayant la prétention de croire qu’elle va péter du classique instantané (faut quand même voir Duvauchelle nous jouer son numéro de charmeur à deux balles du genre ‘avoues que tu mouilles ta culotte’ alors que ses parents éplorés l’attendent après trois ans d’absences le croyant mort à la guerre!) On n’imagine même pas ce que cela aurait donné sans la solidité de l’histoire de Pagnol, dont la fraicheur permet à ce film de tenir sur ses pattes jusqu’au bout!

Un film de Rachel,
Avec Gérard Leclerc, Philippe Martin, Gerard Jugnot, Romain Del Bello

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>