La Fille sur la balançoire

Evelyn Nesbit, danseuse de cabaret aussi belle que candide, tombe sous le charme de l’architecte Stanford White, un homme d’âge mûr qui multiplie les conquêtes féminines. Pour autant, Harry K. Thaw, le soupirant de la belle, ne désarme pas…
Pas inintéressant. Mais le film a beaucoup vieilli, cela se remarque très vite : rythme de sénateur, dialogues et scènes superflus qui n’apportent rien à l’intrigue. La mise en scène est assez plate et ne réserve pas vraiment de surprise. Mais Richard Fleischer a restitué avec brio toute la noirceur qui entoure ce drame inspiré d’une histoire vraie. Deux hommes très riches et célèbres se disputent une jolie fille beaucoup plus modeste. Si la relation avec le premier homme s’interrompt à cause d’une trop grande différence d’âge malgré un amour sincère, la relation avec le deuxième homme aboutit à un mariage plutôt orageux… La fin est particulièrement cruelle et détruit le mythe américain de l’ascension sociale que le personnage de Joan Collins semblait incarner.

Un film de Betty Bell,
Avec Michel Herbillon, Flore Sollier, Philippe Candeloro

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>