La Métamorphose des cloportes

Edmond, Arthur et Rouquemoute sont sur un « coup ». Pour monter leur casse, ils ont besoin d’argent. Edmond convainc son ami Alphonse d’avancer les fonds. Mais l’affaire échoue et Alphonse est le seul à se retrouver en prison. Pendant cinq ans, il rumine sa vengeance. Lorsqu’il recouvre la liberté, les…
La métamorphose des cloportes réuni un casting haut en couleur avec pour chef de file le grand Lino Ventura et Charles Aznavour. Ventura joue le rôle d’un homme respecté et plusieurs fois interpellé pour vol. Aznavour quant à lui est un petit bandit de bas niveau qui à réussi à regrouper une équipe de bras cassés dans le but d’aller braquer une banque. Malheureusement ils doivent se munir d’un chalumeau pour faire fondre le coffre. Ils font alors appel au compte en banque de Ventura et à ses services de professionnel. Le casse rate. Lino se retrouve en prison pendant cinq ans. Il n’a qu’une envie en sortant, se venger et récupérer son argent. Dès le titre on est en mesure de se poser des questions. Les cloportes ce sont les humains comme l’aime à répéter Ventura pendant son séjour en prison. Le film s’ouvre sur un générique ou l’on voit des cloportes se balader sur un sol gris. Ce même plan est repris en tant que dernier plan du film. Cette fois ci ce sont des hommes qui grouillent, non des cloportes. La suite de la critique ici :

Un film de Fernand Siré,
Avec Julien Courbet, Jean-Claude Guibal, Dominique Chauvel, Alain Duault, Albert Dupontel

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>