La Secte sans nom

Cinq ans après le meurtre de sa fille, Claudia reçoit un coup de téléphone de celle-ci, lui demandant de la délivrer. Aidee d’un ex-policier, elle part a la recherche de sa fille et va découvrir la terrifiante vérité qui fait peur.
Troisième film de ce réalisateur que j’achète après, Darkness et Fragile. Celui ci est le moins bon des 3. En bref, il s’agit de l’histoire d’un couple dont la fillette est enlevée. Un cadavre tellement mutilé qu’inidentifiable sera retrouvé au fond d’un puits. La police et le légiste leur expliqueront que c’est bien leur fille identifiée grâce à un défaut du squelette très reconnaissable. (Les recherches ADN ne devaient pas encore exister en 1999 …). 5 ans plus tard, Claudia, la mère, séparée de son mari reçoit un appel téléphonique étrange de quelqu’un qui prétend être sa fille, non décédée … Aidée par un journaliste spécialiste du paranormal et un flic débouté qui a perdu sa femme, elle va se mettre à suivre toutes sortes de pistes qui la mèneront au bout de sa quête, mais très loin de ce qu’elle pouvait imaginer, dans un twist de fin, assez invraisemblable. Histoire très alambiquée d’une secte flirtant à la fois avec un mouvement sataniste londonien et un groupe Néo-Nazi issu de la période nauséeuse des expériences ‘médicales’ que menaient les nazis pendant la guerre, qui nous noie dans une chose plutôt malsaine et relativement invraisemblable. On a du mal à croire en cette intrigue malgré l’excellente performance de Emma Vilarasau. Le film est entrecoupé par des flashes récurrents de corps d’enfants nus et torturés accompagnés d’une musique barbare qui broie les oreilles. Film de Jaume Balagueró réalisé en 1999. Etoile montante du cinéma d’horreur ibérique, Jaume aura beau faire, il est encore très loin de valoir son génial compatriote : Alejandro Amenábar. Rien à dire sur la qualité Blu-Ray. Images très fines, beaux noirs profonds et excellent piqué d’images, mais même pour ce film une telle qualité ne le rend pas meilleur.

Un film de Jean Rochefort,
Avec Roger Gicquel, Lucie Laurent, Christophe Guilloteau, Guy Geoffroy

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

One thought on “La Secte sans nom

  1. […] de sang part d’une bonne idée, une descendante de la comtesse Bathory est kidnappé par une secte malheureusement si cela a l’air alléchant dans son genre ce film d’épouvante souffre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>