La Solitude des nombres premiers

1984, 1991, 1998, 2007. Autant d’années qui séparent la vie de Mattia et d’Alice. Deux enfances difficiles, bouleversées par un terrible événement qui marquera à jamais leur existence…
Si le film bénéficie d’une interprétation sans faille et d’un scénario habilement construit ménageant un certain suspense, il peine toutefois à nous emballer. Première faiblesse de ‘La solitude des nombres premiers’, l’esthétique. Le travail sur la photographie est bel et bien réel mais il est démoli par une qualité d’image qui rappelle les films des années 90. Second regret, les trop nombreuses longueurs. Le film aurait nettement gagné à tenir dans un format d’1h30. Certains passages sont si longuets qu’ils découragent le spectateur d’aller plus loin. Enfin, l’intrigue manque de volume. On devine assez rapidement les dessous du traumatisme de chacun des deux personnages, mais l’intérêt n’est pas relancé ensuite par d’autres éléments.

Un film de Marcel Jullian,
Avec Dominique Souchier, Gérard Baste, Pascal Terrasse, Thierry Lazaro, Molly Wood

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>