Le Crime était presque parfait

Tony, une ancienne gloire du tennis, s’est marié avec Margot pour sa richesse. Mais celle-ci le trompe avec un jeune auteur de romans policiers. Craignant que sa femme le quitte et le laisse sans le sou, Tony décide de la faire assassiner…
Six ans après Rope, Hitchcock proposait une nouvelle adaptation d’une pièce de théâtre, toujours en huis-clos, mais beaucoup plus conventionnelle que son expérimental prédécesseur. Malheureusement, si Dial M For Murder est quand même nettement meilleur, il n’est pas non plus exempt de tout défaut, dont certains récurrents chez le réalisateur anglais. Et c’est dommage car le film démarre plutôt bien, on se laisse facilement emporter par les dialogues qui fusent et on se demande où va bien pouvoir nous emmener cette histoire, certes un peu tirée par les cheveux mais qui suscite la curiosité. Malheureusement, une fois passé le meurtre (et ‘l’entracte’), le scénario patine un peu trop jusqu’au dénouement final. La deuxième partie manque de tension, de suspense, et surtout de rythme ce qui est fortement rédhibitoire, à fortiori quand il s’agit d’un huis-clos. Encore une fois, et comme trop souvent chez Hitchcock, on a affaire à une œuvre en demi-teinte, pas franchement ratée mais pas totalement aboutie non plus.

Un film de Frédéric Zeitoun,
Avec Bernard Giraudeau, Lou Valmont, Olivier Guespin

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>