Lego : Les Aventures de Clutch Power

Le constructeur et explorateur Clutch Powers s’embarque dans une mission périlleuse. Ses amis et lui doivent aider le roi à reconquérir son trône et ils n’ont d’autre choix que de combattre le dangereux sorcier Mallock.
Lego a fructifié son porte-monnaie en lançant depuis quelques années déjà des films d’animation inspirés de lignes de jouets de sa propre marque (Bionicle, Star Wars, Hero Factory). Et en 2010, c’est au tour du héros Clutch Powers de s’offrir une aventure complète qui, malgré son aspect enfantin et son scénario peu original, arrive néanmoins à nous divertir grâce à une animation vraiment soignée et un rythme sans temps mort préparé pour ravir chaque bambin de la planète. Les plus grands, eux, risquent fort de vite décrocher… Il faut dire que le scénario est un peu bordélique dans l’ensemble : commençant comme un pastiche d’Indiana Jones version Lego, l’intrigue va vite évoluer en une aventure spatiale inutile pour finir enfin (on ne sait trop comment) dans un décor moyenâgeux où notre héros, accompagné de trois compagnons aux diverses compétences, vont aider un jeune prince à combattre un dangereux sorcier. Indiana Jones, Mission to Mars, Doom, Evil Dead III… Les références sont présentes pour le spectateur aguerri, références que les plus jeunes ne capteront bien entendu pas. Mais c’est justement là où le bât blesse : sans réelle base scénaristique, le long-métrage part un peu dans tous les sens, incapable de se tenir à une seule intrigue. C’est fort dommage, car on ne sait jamais sur quel pied danser. De plus, les incohérences fusent et agaceront même les enfants un tant soit peu intelligents comme ce méchant sorcier reclus dans sa forteresse qui réussit à partir dans l’espace, libérer les trois plus grands criminels du monde pour ensuite revenir chez lui et mener une toute autre bataille. Bref… Pas forcément désagréable mais surtout très inégal, Les Aventures de Clutch Powers a le mérite de présenter un héros et son équipe très attachants ainsi que de proposer un long-métrage d’animation d’une rare qualité pour des studios aussi peu connus, dont on attend la suite avec une certaine impatience.

Un film de Jean Poiret,
Avec Christophe Premat, Lora Mour, Tcheky Karyo, Fabienne Parc, Jean-Charles Sabattier

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>