Les Evadés

Les Evadés (The Shawshank Redemption) est un film dramatique américain 1994 écrit et réalisé par Frank Darabont et mettant en vedette Tim Robbins et Morgan Freeman.
Adapté du roman de Stephen King Rita Hayworth et Shawshank Redemption, le film raconte l’histoire d’Andy Dufresne, un banquier qui passe près de deux décennies dans Shawshank prison d’État pour l’assassiner sa femme et son amant en dépit de ses protestations d’innocence. Pendant son séjour à la prison, il se lie d’amitié un codétenu, Ellis Boyd « Red » Redding, et se trouve protégé par les gardes après le gardien commence à lui à l’aide de son opération de blanchiment d’argent.
Malgré un accueil mitigé au box-office qui a à peine récupéré son budget, le film a reçu plusieurs nominations pour les prix et les avis favorables de la critique pour son action et de réalisme. Il a depuis connu une vie remarquable à la télévision par câble, VHS, DVD et Blu-ray. Il a été inclus dans 100 ans de l’American Film Institute … 100 films 10th Anniversary Edition

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>