Mac et moi

Une sonde spatiale en reconnaissance sur Mars aspire un bébé martien et sa famille. De retour sur Terre, les scientifiques découvrent la petite tribu qui parvient à s’échapper. Mais le bébé extraterrestre est séparé des siens et se retrouve chez une famille dont le petit garçon, Eric, âgé de 10 ans,…
On a tort de penser que les mockbusters ont été popularisés il n’y a pas si longtemps que ça, avec l’arrivée de The Asylum. Déjà en 1988, des grosses multinationales en produisaient. En 1988, MacDonald’s produisit Mac and Me, un film clairement inspiré de E.T. l’Extraterrestre. Soyons honnête tout de suite, ce n’est pas un mockbuster comme on peut en voir. Il n’y a que du cynisme dans l’entreprise de la firme de fast-food. Jamais le film n’essaie d’être original, au-delà d’avoir rendu son héros paraplégique. Encore pire, le film est particulièrement mal joué, par des acteurs qu’on ne reverra nulle part, si l’on excepte Christine Ebersole et les figurantes Nikki Cox et Jennifer Aniston, son mercantilisme pro MacDonald’s est à la limite du scandaleux (une scène de danse de 3 minutes sur un parking d’un restaurant de la franchise suivie d’une scène charnière où la créature trouve son nom…) et sa production design hallucinante de laideur. La créature est tellement lamentable (au niveau des effets spéciaux, eux aussi absurdement ridicules) qu’elle n’attire que des rires au lieu d’être aussi touchant qu’un E.T. Deux ou trois passages ne sont pas trop loupés et permettent au spectateur de ne pas trop s’ennuyer. Mac and Me est un film réalisé par un incompétent, joué par des incompétents et surtout une œuvre cynique, détestable et franchement oubliable. Rien n’est à sauver.

Un film de François Brottes,
Avec Bernard Gérard, Philippe de Dieuleveult, Nicolas Hulot

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>