Moulin Rouge !

A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s’installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.Il rêve d’écrire une grande…
Je hais ce film pour plusieurs raisons. La première étant qu’il a réhabilité au cinéma le genre de la Comédie Musicale, genre que je déteste et trouve aussi vital au 7ème art que peut l’être un anus sur le coude ou encore Jar Jar Binks dans Star Wars. Désolé mais des péquenauds qui se mettent à chanter d’un coup sans raison en total décalage avec la situation c’est le genre d’absurdité avec laquelle je ne peux pas composer. A la limite il y a les Blues Brothers qui passent bien mais simplement parce que ce film a le mérite d’inclure une cohérence narrative aux numéros musicaux. Mais ce n’est pas le cas avec ce Moulin Rouge. Autre raison pour laquelle je déteste ce film : il est mauvais mais en plus ça pète plus haut que son cul et on le présente comme étant un chef d’oeuvre avec ses nominations abracadabrantesques de meilleur film mais pire encore de meilleur montage !!!! Bon déjà là il y a un problème avec ce film multipliant dans son premier tiers les 50 plans/seconde… sérieusement c’est à la limite de l’irregardable. Alors les gens sont contents parce que l’on donne la fausse impression que c’est déjanté donc forcément génial. Non il y a une explication plus simple : c’est juste mal monté et ça ne rend pas justice à la direction artistique qui est assez jolie malgré une impression de carton pâte. Alors par la suite le film se pose un peu plus ce qui nous permet d’apprécier davantage la niaiserie ambiante, les mauvais acteurs… et pour le coup l’aspect musical qui me dérangeait à la base devient le seul truc qui fini par passer. Même si honnêtement je ne qualifierai pas le fait de reprendre des musiques pop connues et de les remixer à la sauce rococo comme étant génial. Non c’est de la facilité et surtout ça évite de signer des compositions originales… en plus ça vous permet d’obtenir une nomination pour les meilleurs musiques et le public avide de pop trouvera ça encore plus décalé et par extension génial. Bon bah au final c’est tout ce qui compte. Non sérieusement j’ai perdu trop de temps devant cette bouse signée par l’insupportable Baz Luhrman qui m’a déjà bien agacé avec son Roméo+Juliette.

Un film de Clotilde Valter,
Avec Armand Panigel, Anne Grommerch, Philippe Houillon

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>