Ne le dis à personne

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. 8 ans plus tard, Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image…
Quel film non de non!j’en sors absolument furieux.En dehors de la présence d’acteurs que nous aimons tous et qui font ce qu’ils peuvent pour donner un peu de crédibilité à leurs rôles,il n’y a rien à garder.Tout est artificiel,faux,vulgaire de paroles et plus encore de pensées.Le commandeur de la légion d’honneur est caricatural,l’officier de gendarmerie impensable,les policiers et le procureur stupides (sauf F.Berléand),l’avocate inhumaine,les gentils loubards aux grands coeurs imaginaires,l’histoire sans la moindre possibilité d’existence réelle et tout cela filmé le plus sérieusement du monde.Quant à la mise en scène,les plans sont au niveau de la considération que le metteur en scène nous porte.A cet égard la camera dans le four crématoire montre qu’il n’y a aucune limite et qu’il faut que le public,forcement voyeur,en ait pour son argent.C’est vraiment un film détestable à tous points de vue.Guillaume Canet n’a pas le droit d’utiliser le cinéma de cette manière car aucun jeune spectateur ne mérite de se faire abuser de la sorte…Les explications finales et l’ultime scène qui paraissent nécessaires pour combler les interrogations et les envies du spectateur sont la très lourde preuve des dégâts qu’un tel film peut peut faire sur les adolescents en leur déformant le goût du beau et de l’intelligent.Il y a des films nuls,celui-ci est pire et il pourrait servir d’exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire.

Un film de Sharon Ashe,
Avec Alain Gillot-Pétré, Nicolas Charbonneau, Jean-Paul Bacquet, Lara Flash

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>