Ocean’s Twelve

Danny Ocean joue ‘profil bas’ jusqu’au jour où Terry Benedict, le propriétaire du Bellagio, lui demande, sous peine de mort, de lui restituer le magot. Et ce n’est qu’un début, car un autre individu s’intéresse aux agissements de la bande des onze…
Ils sont de retour ! Mais plus à 11 mais à 12 et Terry Benedict les a retrouvé grâce à l’aide du mystérieux ‘renard de la nuit’ et démasqué et ils doivent donc trouver par n’importe quel moyen 198 millions de dollars en deux semaines. Suite à la réussite (critique et public) du premier opus, Soderbergh récidive et réunit à nouveau un casting prestigieux, comprenant les grands noms du premiers auxquels il ajoute Catherine Zeta-Jones et Vincent Cassel. Si il n’atteint pas la réussite du premier opus, ce ‘Ocean’s Twelve’ n’en reste pas moins réussi et divertissant. Soderbergh prend plaisir à manier son intrigue, la compliquer et rajouter quelques rebondissements parfois bien amené (même si ca peut parfois devenir lassant). L’alchimie entre les acteurs est bonne et les touches d’humours réussi, on retiendra d’ailleurs principalement Clooney et Brad Pitt, qui sont bien mis en avant ainsi que les deux nouveaux et notamment Catherine Zeta-Jones qui ajoute une touche de charmes et de malice non négligeable. On peut reprocher au film de tomber parfois dans la facilité vis à vis des numéros d’acteurs mais sans grande importance. La réalisation de Soderbergh est à l’image du premier, plutôt élégante. Bref, pas aussi efficace que le premier opus, mais ca reste tout de même bien divertissant et emmené par d’excellents acteurs dont la joie semble être communicative !

Un film de Jean Pierre Darroussin,
Avec Angela Tiger, Nicolas le Jardinier, Patrick Meney

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>