Princesse Mononoké

Au XVe siècle, durant l’ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l’homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d’Ashitaka, futur chef du clan Emishi.
Techniquement c’est toujours aussi inspiré et réussi, ce n’est vraiment pas sur la forme qu’on peut critiquer cet anime, mais c’est sur le fond. Le message reste cruellement simpliste, et les idées ne vont pas non plus chercher très loin. Cela reste très enfantin et naïf alors qu’étrangement, le ton du film reste assez mature. Pourquoi cet engouement massif alors ? Encore le mystère Miyazaki ! Princesse Mononoké reste un bon moment, aux images superbes, mais qui tire en longueur sur un final à la conclusion maladroite…

Un film de Christophe Josse,
Avec Patrick Hetzel, Bernard Thomasson, Arthur, Michel Pouzol, Laurent Fontaine

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>