Pulp Fiction

Pulp Fiction est un film policier américain 1994 réalisé par Quentin Tarantino, qui a également co – écrit le scénario avec Roger Avary . Le film est connu pour son dialogue éclectique , mélange de l’humour ironique et la violence, scénario non linéaire, et une foule d’ allusions cinématographiques et références à la culture pop . Le film a été nominé pour sept Oscars, dont meilleur film , Tarantino et Avary a gagné pour le meilleur scénario original . Il a également reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes 1994. Un important succès critique et commercial , il relancé la carrière de son acteur principal , John Travolta, qui a reçu une nomination aux Oscars , comme l’ont fait costars Samuel L. Jackson et Uma Thurman .
Réalisé de façon très stylisée , Pulp Fiction relie les histoires se croisent des gangsters de Los Angeles , acteurs marginaux , des criminels à la petite semaine , et une mystérieuse mallette . Temps d’écran considérable est consacrée à des conversations et des monologues qui révèlent les sens des caractères d’humour et de perspectives sur la vie. Le titre du film fait référence aux pulp magazines et des romans policiers durs populaires pendant le milieu du 20e siècle , connus pour leur violence graphique et le dialogue percutant . Pulp Fiction est auto-référentielle de ses moments d’ouverture , en commençant par une carte de titre qui donne deux définitions du « pulp « . L’intrigue , comme dans beaucoup d’autres oeuvres de Tarantino , est présenté hors séquence chronologique.
Auto- réflexivité de l’image , de la structure non conventionnelle, et l’utilisation intensive de l’hommage et du pastiche ont conduit les critiques à le décrire comme un excellent exemple d’un film postmoderne. Considéré par certains critiques d’ une comédie noire , le film est également souvent qualifié de «néo -noir ». Critique Geoffrey O’Brien affirme par ailleurs : .  » Les passions de noir d’autrefois , la mélancolie de couvée et scènes de mort opéra , serait tout à fait hors de propos dans le vif et éclairée des merveilles que Tarantino évoque [ Il est ] ni néo-noir ni une parodie de noir .  » De même, Nicholas Christopher appelle  » camp gangland plus que le néo -noir », et Foster Hirsch suggère que son  » fantasy landscape trippy  » caractérise plus définitive que toute étiquette de genre. Pulp Fiction est considérée comme la source d’inspiration pour de nombreux films ultérieurs qui ont adopté divers éléments de son style. La nature de son développement , le marketing, la distribution et la rentabilité conséquente a eu un effet de balayage sur le domaine du cinéma indépendant. Considéré comme un tournant culturel , l’influence de Pulp Fiction a été ressenti dans plusieurs autres médias, et il est largement considéré comme l’un des plus grands films de tous les temps .

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

One thought on “Pulp Fiction

  1. Que penser de ce billet qui ma litteralement scotchez … royale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>