Quelle joie de vivre

A Rome en 1921, deux jeunes ‘chemises noires’ vont avoir de curieuses mésaventures en se faisant passer pour l’un, comme imprimeur dans une imprimerie soupçonnée de comploter contre l’état, et pour l’autre comme dangereux terroriste.
Voir Alain Delon jouer dans une comédie, ce n’est pas si courant. C’est pourtant un agréable moment orchestré ici par le grand René Clément, qui, sans jamais l’air d’y toucher, brosse un portrait au vitriol de la société italienne sous Mussolini. En ayant pour parti pris de tourner en ridicules les arcanes du pouvoir du dictateur, René Clément touche au but et profite de l’histoire d’amour entre Delon et Barbara Lass pour tisser une image plutôt idyllique et naïve de la liberté. Un film touchant où on retrouve avec un réel plaisir l’immense Gino Cervi qui restera à jamais le célèbre Pepone de Don Camillo…

Un film de William Dumas,
Avec Stéphane Plaza, Alain Duault, Philippe Noiret, Sonia Carrere

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>