Ruby

L’histoire de Jack Ruby, l’homme qui tua Lee Harvey Oswald, assassin présumé du président John F. Kennedy
Deux jours après l’assassinat de Kennedy, Jack Ruby, homme de main de la mafia reconverti en patron de dancing borgne, fait feu sur Lee Harvey Oswald! Le cinèaste John MacKenzie plonge ici dans les coulisses de l’attentat de Dallas à travers le portrait de ce truand justicier dont les mobiles n’ont jamais ètè èclaircis! ‘Ruby’, c’ètait quelqu’un d’enfantin et sympathique qui vivait dans ses rêves de grandeur et de pouvoir sans comprendre qu’il n’ètait qu’un pantin tirè par des ficelles! Danny Aiello incarne admirablement ce malfrat ègarè dans un panier de crabes où CIA et Cosa Nostra, prèparant leur crime, jettent aussi leur dèvolu sur sa protègèe, une strip-teaseuse campèe par la très sexy Sherilyn Fenn, personnage fictif inspirè de Marilyn Monroe! Une plongèe presque limpide dans les eaux troubles du pouvoir et le portrait passionnant d’un outsider! Notons la prèsence dans les seconds rôles de Tobin Bell, le fameux tueur au Puzzle dans la saga ‘Saw’ qui a ici une coupe de cheveux très ‘punk’…

Un film de François André,
Avec Bruno Duvic, Olivier Delacroix, François Brottes

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>