Monstres Academy

Le grand rêve de Bob Razowski de devenir une Terreur est menacé lorsque, durant sa première année de licence de Terreur à la Monstres Academy, il rencontre James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier.
Premier préquel de pixar, ‘Monstres Academy’ nous renvoie quelques années avant les évènements de ‘Monstres & Cie’ et nous narre la rencontre entre Sully et Bob au campus universitaire et le souhait de devenir une terreur, mais entre les jeux à gagner, une directrice d’école strict et effrayante ou encore une rivalité d’égo, ce ne sera pas simple. Plutôt plaisant et divertissant, ‘Monstres Academy’ déçoit si on le compare à la qualité des dessins animés que Pixar nous a offert pendant une quinzaine d’année. Démarrant sur les chapeaux de roue et finissant aussi de fort belle manière, ‘Monstres Academy’ a le malheur de nous offrir un déroulement trop classique qui ne surprend guère ainsi qu’une morale (‘tout le monde peut réussir qu’importe l’handicap ou les obstacles se dressant devant’) traitée peu subtilement. L’ensemble me parait aussi plus enfantin que beaucoup d’autres Pixar, jouant aussi énormément la carte de la nostalgie. Pourtant ce n’est pas désagréable, loin de là, certains gags marchent (même si ils sont parfois très faciles) et les personnages hauts en couleur sont intéressant à suivre. L’animation est bonne, tout comme l’univers qui nous est présenté, il y a aussi une très bonne utilisation de la musique. Ce qui l’empêche aussi d’atteindre le niveau de ses prédécesseurs et notamment de ‘Monstres & Cie’ c’est qu’il manque l’émotion. Le charme des personnages, la nostalgie, certains gags qui marchent bien ainsi qu’un film divertissant et agréable à regarder font que ce ‘Monstres Academy’ est plutôt réussi mais on est loin des meilleures productions de la maison Pixar et on ressent un essoufflement chez ces derniers. Pas mémorable mais sympathique.

Un film de Hubert Auriol,
Avec Pascal Elbe, Virginie Leroi, Nadine Nice, Patrick Labaune, François Kermoal

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>