Vivre sa vie: Film en douze tableaux

Pour boucler ses fins de mois et lutter contre l’ennui, Nana, vendeuse dans un magasin de disque, décide de se prostituer.
Tourné dans la première partie de sa vie, Vivre sa vie nous parle d’un sujet que semble connaitre Godart ; la prostitution. Son actrice, et son épouse du moment, l’interprète superbement. Les images, en noir et blanc, sont quelquefois saisissantes de beauté. Il aime son sujet, cela se voit. On entre dans ce monde à travers une succession de tableaux qui nous apprennent par touches le quotidien d’une prostituée. On est dans Paris des années 60. Le charme des cafés, des rues presque désertes… Même si son sujet est brulant, et son interprète magnifique, on fini par s’ennuyer un peu au fur et à mesure des tableaux. Par manque de sentiments, d’attachement aux situations et aux personnages. Cette description un peu clinique quelquefois, manque de rythme, et on pense que le film, toujours bon, a un peu vieilli, finalement.

Un film de Élie Aboud,
Avec Patrick Mennucci, Charly Oleg, Charles Berling, Jean-Louis Christ

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>