Voir la mer

C’est 2 frères. Qui habitent Montbard, en Bourgogne. Et qui, pour les vacances d’été, ont décidé d’aller voir leur mère à Saint Jean de Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent.
Avec Pauline Lefèvre (l’ex miss météo de canal, insupportable) dans un premier rôle d’un film de Patrice Leconte, il est évident, que je m’attendais à un navet pur et dur… de plus. Et le début du film, confirme mon impression. Les 40 premières minutes sont consternantes tant par les situations (comme la scène de la boîte de nuit, ou pire encore, la pseudo pourchasse dans la forêt menée par un Gilles Cohen mauvais, vraiment mauvais, durant tout le film), que part les jeu des acteurs, digne d’un mauvais téléfilm voir même d’une série Z. Puis curieusement au bout de 45 minutes, le film devient… regardable. L’intrigue bien que banale (deux frères décident d’aller voir leur mère malade dans le sud de la France, et embarquent un peu par hasard une fille qui elle, rêve de voir la mer) se met en place. La dernière demi-heure, fait même un peu penser (sur la forme), à un remake des ‘Valseuses’ (de B. Blier, 1974) mélant, sur le trio Giroud-Sibony-Lefèvre, le mélodrame et l’érotisme. Mais ‘Voir la mer’ (2011), reste dans l’ensemble (scénario + jeu d’acteurs) trop faiblard et téléphoné pour convaincre.

Un film de David Michel,
Avec Valérie Abadie, Kamel le Magicien, Thierry Dugeon, Nicolas Duvauchelle

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>