Welcome in Vienna – Partie 1 : Dieu ne croit plus en nous

Vienne 1938 : après le meurtre de son père par les nazis, Ferry Tobler, un adolescent juif, fuit l’Autriche. A Prague, avec d’autres immigrants juifs, il parvient jusqu’à Paris. Mais, sans papiers, ils est arrêté par les autorités françaises.
Le film n’est pas un bijou, mais ce n’est pas non plus un film nul. On sent le côté fort de l’histoire, les personnages sont attachants, se perdent de vue et se retrouvent à chaque fois, comme dans Les Misérables’ de Victor Hugo Mais les 2 heures de film alourdissent considérablement l’attention, on a l’impression d’avoir 4 heures dans la vue, j’ai vu des gens partir avant la fin, car ce genre d’histoire, on en a déjà vu et cela ne surprend plus, sa sortie, je pense est trop tardive. Le film n’est pas triste mais on se demande au bout d’une heure ce que le cinéaste veut faire passer comme message, et dire qu’il y a 2 autres parties alors que la fin laisser présager autre chose. Je n’ai pas envie d’aller voir les 2 autres, c’est trop demander d’effort au spectateur. Ce film est réservé à une certaine génération de spectateurs, la grande majorité avait plus de 60 ans, qui ont dû vivre ce moment horrible de l’histoire dans l’Europe. J’ai mis 2 étoiles pour ‘atténuer’ l’effet idolâtrie du film..

Un film de Ghaleb Bencheikh,
Avec Laurent Bazin, Christian Clavier, Christophe Bouillon, Michel Zumkeller, Olivier Guespin

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>