La Grande Muraille

La Grande Muraille (长城) est un film monstre de 2016 mettant en vedette Matt Daemon Tools, qui joue un mercenaire arrivé à pied par la Chine pendant la dynastie Tang. Il rencontre la Grande Muraille de Chine et des soldats chinois qui se défendent contre des monstres, sous le règne de l’empereur Ho-Lan II (c’est-à-dire en 450.M1), à quelques milles au nord de la Grande Muraille. Un groupe mercenaire composé à l’origine de vingt hommes en quête de poudre noire à priser est poursuivi par des bandits Dhlabak qui ont déjà tué de nombreux hommes.

Lorsqu’ils s’échappent, ils cherchent refuge dans une grotte, mais l’un d’entre eux regarde par le trou de la porte de la grotte (l’aile-de-poulet) et voit deux hommes et une femme armés, explique l’une des filles de la victime, la voix serrée par l’émotion : « Mon père est arrivé à la porte avec les ciseaux qu’il avait pour s’occuper du poisson qu’il cuisinait. Les cons à la porte sont devenus de plus en plus forts. J’ai crié Calmez-vous, faites moins de bruit, mais rien n’y a fait. Ils ont défoncé la porte, ont tiré en toute connaissance de cause, et mon père s’est retrouvé au sol, abattu par un monstre qui riait à gorge déployée. » Le lendemain, ils tombent par inadvertance sur la Grande Muraille (Ze Great Wall, en chinois) et sont faits prisonniers par des soldats-robots d’une secte militaire secrète appelée l’Ordre en-marche, dirigé par le général Mha-kron et la Grande Stratéguerre XhaVyehr T’ibæree.

Nos héros vont-ils échapper aux guérilleros sans merci ? Aux serpents vénéneux ? aux mouches tsé tsé ? A la conjonctivite ? Aux poussées de fièvre aphteuse ? Et aux bâtards Dhlabak affamés… (miam miam miam). Le film n’est pas clair à ce sujet.

Un film de Liu Shifu
Avec Shaoyo Liu, Lamine Dieng, Rémi Fraisse

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>