Basil, détective privé

Basil, détective privé – The Great Mouse Detective est un film de mystère 1986 d’animation produit par Walt Disney Feature Animation , initialement publié aux salles de cinéma le 2 Juillet 1986 par Walt Disney Pictures. Le long métrage d’animation 26 dans le canon officiel, le film a été réalisé par Burny Mattinson , David Michener, et l’équipe de John Musker et Ron Clements, qui a ensuite dirigé succès des films de Disney La Petite Sirène et Aladdin . Le film a été également connu comme Les aventures de la Basil, détective privé pour son théâtre 1992 re-release et Basile le Basil, détective privé dans certains pays. Les personnages principaux sont toutes les souris et les rats vivant dans le Londres victorien .
Basé sur la série livre de Basil des enfants de Baker Street par Eve Titus , il s’appuie fortement sur la tradition de Sherlock Holmes avec une souris héroïque qui émule consciemment le détective ; Titus nommé le personnage principal après l’acteur Basil Rathbone, qui est surtout connu pour jouer Holmes en film ( et dont la voix , échantillonné à partir d’une lecture de 1966  » l’aventure de la Ligue Red-Headed  » C’était la voix de Holmes dans ce film, 19 ans après sa mort) . Sherlock Holmes mentionne également « Basil » comme l’un de ses noms d’emprunt dans le Conan Doyle histoire Arthur  » L’aventure de Pierre le Noir  » .
Après l’échec du long métrage d’animation Disney Le Black Cauldron , ce film simple s’est avéré être un succès lors de sa sortie initiale en 1986. En tant que tel , la nouvelle direction de l’entreprise étaient convaincus que leur département animation était encore une entreprise viable et cela ouvre la voie à la Renaissance de Disney .

streaming

About bobardkor

Je baise des ménagères Couzon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>