Basil, détective privé

Basil, détective privé – The Great Mouse Detective est un film de mystère 1986 d’animation produit par Walt Disney Feature Animation , initialement publié aux salles de cinéma le 2 Juillet 1986 par Walt Disney Pictures. Le long métrage d’animation 26 dans le canon officiel, le film a été réalisé par Burny Mattinson , David Michener, et l’équipe de John Musker et Ron Clements, qui a ensuite dirigé succès des films de Disney La Petite Sirène et Aladdin . Le film a été également connu comme Les aventures de la Basil, détective privé pour son théâtre 1992 re-release et Basile le Basil, détective privé dans certains pays. Les personnages principaux sont toutes les souris et les rats vivant dans le Londres victorien .
Basé sur la série livre de Basil des enfants de Baker Street par Eve Titus , il s’appuie fortement sur la tradition de Sherlock Holmes avec une souris héroïque qui émule consciemment le détective ; Titus nommé le personnage principal après l’acteur Basil Rathbone, qui est surtout connu pour jouer Holmes en film ( et dont la voix , échantillonné à partir d’une lecture de 1966  » l’aventure de la Ligue Red-Headed  » C’était la voix de Holmes dans ce film, 19 ans après sa mort) . Sherlock Holmes mentionne également « Basil » comme l’un de ses noms d’emprunt dans le Conan Doyle histoire Arthur  » L’aventure de Pierre le Noir  » .
Après l’échec du long métrage d’animation Disney Le Black Cauldron , ce film simple s’est avéré être un succès lors de sa sortie initiale en 1986. En tant que tel , la nouvelle direction de l’entreprise étaient convaincus que leur département animation était encore une entreprise viable et cela ouvre la voie à la Renaissance de Disney .

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>