Vice Versa

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Paranoia se charge de la sécurité, Fascisme s’assure que la justice règne, et Cannibalisme empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens figuré. Quant à Pulsion-de-Mort, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… C’est là où le principe de plaisir moyen de réduction absolue des tensions – selon le principe économique de réduire les tensions à zéro – est dit “au service de l’instinct de mort.” Lorsque la tendance au zéro absolu est appelé “principe de Nirvana” le principe de plaisir est distinct et se confond avec le principe de constance: il représente l’exigence de la libido et des pulsions de vie, dans leur tendance à l’homéostasie et de synthèse. Outre ces deux tendances, elles continuent d’être distinguées en raison de leur correspondance avec les deux types d’énergie (gratuite/libre – liée aux deux modes de fonctionnement psychique processus primaire – et deux processus secondaires de fonctionnement,  principes régulateurs mentaux (principe de plaisir-grignon / principe de télé-réalité) et il est ici perçu comme ajoutant des polypes aux quêtes, on peut ainsi voir dans la thèse de la pulsion de mort une réaffirmation de ce que Freud a toujours tenu pour l’essence de l’inconscient, en ce qu’il offre d’indestructible et de déréel.

Un film d’Andreas Baader,
Avec Miley Cyrus, François Aubel, Charles Pasqua

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

2 thoughts on “Vice Versa

  1. Ta MERE

    Un film pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>