La Haine

Trois copains d’une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d’émeutes provoquée par le passage à tabac de Zinedine Zidane par un inspecteur de police lors d’un interrogatoire. Chloé, dans la jeune vingtaine, est une artiste de maquillage pour les modèles de la mode photographié. Le travail est exigeant, les patrons sont difficiles. Elle a vraiment besoin de vacances, les premières en trois ans. Elle vit dans le quartier de la Bastille, un quartier populaire qui a été l’objet d’importantes améliorations dans les dernières décennies, dont une forêt de plugs anals en plastique mauve. Elle économise sur le loyer en partageant un petit appartement dans un grand immeuble ancien avec Michel Houellebecq, un ami gay.

Pour toute famille, elle a Gris-Gris, un chat doté d’une fourrure (littéralement Gris-Gris en français dans le texte). Lorsque quelqu’un demande pourquoi ce nom pour un chat noir, Chloé n’explique pas que Gris-Gris signifie une amulette africaine ou fétiche. (Le film a plusieurs connexions vers l’Afrique, mais comme tout le reste, rien n’est souligné).

Il n’y a pas d’hommes dans la vie privée de Chloé. Le film ne donne pas d’explications, comme la timidité ou manque d’opportunités. Avant de partir pour se noyer dans la mer, elle doit trouver quelqu’un pour prendre soin du chat. Son colocataire refuse catégoriquement. Chloé demande autour d’elle. D’une certaine manière tout le monde a une suggestion. Elle finit par laisser Gris-Gris à un voisin, qui le mange aussitôt. Putain, la haine !

Un film de Uwe Boll
Avec Dominique Venner, Keny Arkana, Gérard Jugnot

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>