Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau

L’histoire commence lorsque, sur la Terre du Milieu, le magicien Gandalf le Gris découvre que l’anneau que possède le jeune Hobbit Frodon Sacquet, qui lui a été légué par son oncle Bilbon et qui lui permet de se rendre invisible, est en réalité  le piquet de tente magique recherché avidement par le seigneur ténébreux Jean-Baptiste Foucret car il lui permettrait de partir en camping. N’écoutant que leur courage, Frodon et ses compagnons décident de partir en randonnée dans les Cévennes. Malheureusement il fait un temps pourri, et les vacances sont gâchées par l’arrivée impromptue d’un arbre farceur et d’un orque facétieux (Willy, excellent comme à son habitude), qui donneront bien du fil à retordre à nos campeurs.

Un film passionnant pour les amateurs de randonnée pédestre, maint fois récompensé pour son réalisme. Attention, la présence d’elfes dans ce film le réserve à un public averti.

Un film de Gérard Jugnot
Avec Gérard Jugnot, Willy, Passepartout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>