On a failli être amies

Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé. Ce n’est cependant pas tant de métier, dont Carole semble avoir besoin de changer, mais de vêtements. En effet, cette petite gueuse empeste le bouc et son odeur finit par tant imprégner le centre de formation que le papier peint des murs en jaunit et se craquelle de partout.

Et là bon, j’ai bien envie de dire que, passé un certain stade, aider les autres, tout ça tout ça, on en voit vite les limites. Marithé va alors s’employer à trouver un ingénieux stratagème pour faire déguerpir l’odorante intruse, by any means necessary. Sans trop spoiler, on peut quand même signaler une belle prestation du XV de France, notamment dans la scène de natation synchronisée avec un troupeau de macareux. Gérard Jugnot, quant à lui, est phénoménal en tortionnaire sadique.

N’oubliez pas de rester jusqu’au bout du générique de fin, le film étant suivi d’un hilarant bêtisier qui nous fait voir sous un tout autre jour les scènes de partouze (tournées au parc Walibi Rhône-Alpes).

Un film de Mickaël Thébault
Avec Laurent Garnier, Gérard Jugnot, Tabatha Cash jeune, et la troupe des macareux de la promotion “Jacques Cheminade” de l’ENA

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>