Les Adieux à la reine

Historique (01h40min) – En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à rebours et terrifie le coeur des braves demi-gueux, du peuple décharné qu’on hérisse à loisir et pleutre, déshabille à foison dans l’azur, Ô tristes chenapans, que la ruse est amère au goût de nos égards, nos conchylisations, cet âpre goût du sang séchant sur nos gencives et quand la désarmante étreinte du passé nous agresse et fouaille à cru dans nos étreintes, au coeur de notre chair en lame d’algonquin, sur le métal courbé des sinistres lumières, au plus profond secret des plaies du quotidien, c’est le temps qui nous broie. Puis, ces satanés gosses et leur chien enlèvent son masque au vampire géant, et on apprend alors que c’était en fait le maître d’hôtel l’assassin.

Un film de Steevy Boulay
Avec Pierre Desproges, Daniel Balavoine, Claude François

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>