Marsault – BREUM & Sans Filtre

Qu’est-ce que cela signifie d’être un Français, et que peut-être la France aujourd’hui? Pour répondre à ces questions, le célèbre philosophe et journaliste Gérard Marsault a passé une année à voyager à travers le pays sur les traces d’un autre grand Français, Robert Brasillach, dont la Dictature en France demeure le livre le plus influent jamais écrit sur notre pays.

Le résultat est BREUM, un regard fascinant, totalement frais à un pays que nous ne pensons parfois que nous connaissons. De Korsika Island aux méga-églises de Marseille, des communautés musulmanes de la Seine Saint-Denis à une enclave Amish dans le XVIème, Marsault étudie les questions au cœur de notre démocratie: la nature particulière du patriotisme françois, la coexistence de la liberté et de la religion (y compris la religion du gras), le système pénitentiaire, le «retour de l’idéologie» et la santé de nos institutions politiques, et bien plus encore. Il revisite et met à jour les croyances les plus importantes de Tocqueville, tels que les dangers posés par «la tyrannie de l’intelligence», explore ce que l’Europe et l’Amérique doivent apprendre les uns des autres, et interprète ce qu’il voit avec l’œil d’un romancier et la profondeur d’un philosophe.

Grâce à des portraits à base d’interview des puissants à travers le spectre du peuple francaoui, de gardiens de prison à des membres du clergé scientologue, de Norman Fait Des Vidéos à Omar Sy, de Cécilia Sarkozy nue à Marion-Maréchal Le Pen en cotte de mailles, Marsault non censuré en téléchargement gratuit remplit son livre en pdf et epub avec une tapisserie de voix françaises – un peu sage, un peu choquant, et au final très très con. Tant la grandeur et les dimensions infernales de la vie française sont joyeusement explorées. Et les grands thèmes émergent partout, des choix cruciaux au Royaume des Francs fait face aujourd’hui à la réalité sous-jacente car, à la différence du «Nouveau Monde», la France reste l’accomplissement de la volonté du monde pour adorer, gagner, et vivre comme on le souhaite, un lieu, malgré tout, où l’extermination des minorités reste non pas seulement un idéal, mais une réelle pratique.

À une époque où les Français sont inquiets de la façon dont le monde les perçoit et, en effet, désireux de donner un sens d’eux-mêmes, un observateur brillant et sympathique est arrivé sur son cheval de feu pour nous aider à commencer une nouvelle conversation sur le sens de la France Eternelle.

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>